COMMUNIQUÉ CNFAS                                        JEUDI 28 MAI 2020

 

CONSEIL NATIONAL DES FÉDÉRATIONS AÉRONAUTIQUES ET SPORTIVES   Phase 2 du déconfinement

 

Depuis, le 11 mai, le strict confinement de la population est levé, ce qui a rendu possible la reprise des vols par les différentes structures affiliées aux fédérations du CNFAS dans le respect scrupuleux des consignes sanitaires et des contraintes de déplacement. Durant cette période, la priorité a été donnée aux vols de réentraînement des pilotes (vols de maintien de compétence, vols de formation, vols de prorogation, vols d’entrainement, etc) ce qui a permis une reprise d'activité dans de bonnes conditions de sécurité.

 

Compte tenu des annonces faites par le Premier Ministre ce jeudi 28 mai définissant la nouvelle phase de levée du confinement avec un principe clairement énoncé que « la liberté va redevenir la règle », les fédérations aéronautiques considèrent que, à partir du 2 juin, l’ensemble des vols peut être repris.

 

Ces vols se feront naturellement dans le respect des règles en vigueur (concernant notamment le rayon de déplacement possible (plus aucune limite de distance à l’intérieur de la France, mais pas d’ouverture des frontières) et des procédures de prévention des risques de propagation du virus (notamment obligation de port du masque ou de visière).

 

 

Les présidents des fédérations :

FF Aéromodélisme Laurent Henry

FF Aéronautique Jean-Luc Charron

FF Aérostation Benoît Pelard

FF Hélicoptère Michel Méry

FF Parachutisme David Roth

FF PLUM Sébastien Perrot

FF Vol Libre Véronique Gensac

FF Vol en Planeur Jean-Emile Rouaux

F RSA Dominique Simon